Au joli mois de mai Angela Azoo entame une nouvelle aventure professionnelle à Crans. Le dynamisme d’Angela  nous a été très précieux lors de la reprise, par si simple, du magasin par la Coopérative.  Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Cilgia Chazal a rejoint notre équipe de salariés. Cilgia habite Ayent et quand elle n’est pas dans les rayons, elle fabrique des huiles essentielles merveilleuses. Bienvenue !
(Photo: Alain Wirt)

LE COMPOST, les clefs pour réussir

Merci à Jean-Marie Moos de nous avoir accueilli au Jardin Partagé de Sion en ce début du mois de mai !

Chacun est reparti avec les règles de base du compostage spécifique à nos besoins.

A nous de jouer maintenant en valorisant nos déchets de cuisine et de jardin de manière intelligente. On se réjouit !

Réseau Suisse d’épiceries participative….. coup d’envoi.

Le 16 mai, Co-é-sion a participé à Lausanne à une rencontre entre épiceries participatives de Suisse romande.

Nous étions nombreux et avons pu échanger nos expériences respectives. 

Il en ressort que la démarche est ardue mais que le potentiel et la motivation sont bien là, non seulement pour faire vivre des épiceries locales mais aussi pour fédérer tous les acteurs, intégrer les producteurs et trouver des solutions alternatives à notre alimentation. 

La rencontre était organisée par Agridea (Association suisse pour le développement de l’agriculture et de l’espace rural) et nous espérons qu’elle aura une suite, à l’instar du réseau d’épiceries et supermarchés français.

NOUVEAU à La Cagette

Vous trouverez sur nos étals ce nouveau produit local : le Muesli Craquant. Il est élaboré en Valais par Odely à base d’ingrédients bio.

Odely nous a concocté une recette fait maison, pauvre en sucre mais riche en fibres et surtout en saveurs. Excellente base de petit-déjeuner ou de goûter !

Vous le trouverez à  La Cagette en petits et grands sachets, pour les petits et grands gourmands.

%d blogueurs aiment cette page :