La semaine dernière, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a publié les premiers résultats d’une large étude sur les habitudes alimentaires des Suisses. Elle démontre qu’en règle générale, les Suisses se nourrissent de façon peu équilibrée. Ils consomment, en effet, trop de viande, trop de sucreries, trop de snacks salés et trop de matières grasses (beurre, margarine, sauces). À l’inverse, les consommations de fruits, de légumes, d’huiles végétales et de produits laitiers sont inférieures aux quantités recommandées.

Source: https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/lebensmittel-und-ernaehrung/ernaehrung/menuch.html

Une alimentation saine étant un des piliers d’une bonne santé, il est important de promouvoir une alimentation plus équilibrée en diffusant des informations simples, claires et précises sur le sujet et en permettant à tout un chacun d’accéder à des denrées saines sans se ruiner. C’est dans cette optique que nous allons développer notre coopérative.

Dans ce contexte, nous avons mis en place des groupes de travail et, ainsi, obtenu de premiers résultats que vous pouvez déjà admirer : la présentation de notre flyer et la création de notre toute nouvelle page Facebook.

Mais, surtout, nous avons fait connaissance ! Car, même si certains se connaissaient déjà, la plupart d’entre nous ne s’était jamais rencontré. La magie de l’association a commencé…

%d blogueurs aiment cette page :
preloader