LE GROUPE ANIMATION a été très actif pendant les premiers mois, dans les marchés et évènements locaux, pour aller au devant du public. Début juin, a également eu lieu un pique-nique afin de réunir nos membres et de fêter ensemble l’arrivée de l’été. Puis, Co-é-sion a sauté dans le grand bain en s’associant au  « Pain que j’aime » et au Service de l’Agriculture de l’Etat du Valais pour promouvoir un projet pilote de culture de blés anciens en Valais avec, notamment, la projection du film REVOLUTION SILENCIEUSE. Cette soirée a été un réel succès. La salle était comble et, malheureusement, nous avons dû refuser des spectateurs. Au terme de la projection, nous avons pu assister à un débat plein d’émotion qui s’est clôturé par une verrée très festive avec des dégustations de différents pains. Cette manifestation a permis de diffuser le projet et le concept de Co-é-sion sur la scène sédunoise.

LE GROUPE COMMUNICATION
qui s’occupe de vos newsletters a été bien occupé : création de flyers et d’affiches, ainsi qu’une publicité publiée dans le Nouvelliste et divers communiqués de presse. Notre compte Facebook est régulièrement mis à jour avec nos événementsainsi que des informations diverses sur l’alimentation qui nous paraissent intéressantes à partager.

LE GROUPE DÉVELOPPEMENT
prépare un sondage en vue d’une étude de marché. Ce groupe est également à disposition des autres groupes pour les aider à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent. Ce sont eux également qui sont responsables du plan de marche et de la planification.

LE GROUPE FINANCE
travaille sur un budget pour l’association qui permettra de se lancer dans un projet pilote, celui du « labo » (vente de produits locaux aux membres,à petite échelle). C’est ce groupe également qui commence à prospecter en vue de trouver des fonds privés ou publics qui aideraient notre projet à se développer.

LE NOUVEAU GROUPE INFORMATIQUE
vient de se créer avec l’arrivée de Michel notre spécialiste. Michel est là pour nous aider avec à améliorer notre site internet et à développer l’infrastructure et les programmes informatiques nécessaires au projet.

LE NOUVEAU GROUPE « LABO »
celui-ci est tout frais ! En effet, nous aimerions, d’ici l’automne, trouver un local où nous pourrions vendre des produits locaux à des prix directs : une sorte de mini-pôle-autour-de-l-alimentation ! Ce sixième groupe va donc préparer la mise en place de ce laboratoire, en effectuant la recherche d’un local, la liste du matériel, celles des producteur dans la région,

Voilà, vous savez maintenant où nous en sommes ! La tête pleine d’idées, des rencontres merveilleuses, des sorties mémorables et des projets qui se concrétisent.

Durant cet été, nous allons nous rencontrer pour fêter nos premières réussites et surtout, continuer à aller de l’avant avec notre future coopérative et en continuant à développer des actions autour de l’alimentation.

Nous sommes toujours à la recherche d’une ou de plusieurs personnes qui seraient d’accord de faire des photos lors de nos manifestations, d’animer nos stands et de faire connaître notre projet auprès de la presse et des institutions locales, ainsi que des personnes intéressées à nous donner un coup de main dans les domaines des finances, de la gestion et des aspects juridiques

Donc si vous voulez faire vous aussi une petite révolution silencieuse et aider à changer le paysage local, n’hésitez plus, nous avons besoin de vous !

Vous êtes tous les bienvenus !

L’équipe Co-é-Sion

%d blogueurs aiment cette page :
preloader